prendre soin de ses cheveux bouclés

5 conseils pour prendre soin de ses cheveux bouclés

Les cheveux bouclés font partie des tendances actuelles. Ce style permet de donner plus de volume à votre tête, sans doute parce qu’une fois lisse, votre chevelure s’aplatit. Les cheveux frisés et crépus gagnent en plus de longueur. Mais il ne faut pas se contenter d’arborer ses petites boucles. Celles-ci ont tendance à devenir facilement sèches et rebelles. Elles nécessitent des soins réguliers pour obtenir de belles ondulations. Voici 5 conseils faciles qui peuvent vous aider.

Hydrater et nourrir les cheveux au quotidien

Pour garder leur éclat et leur vigueur, les cheveux bouclés nécessitent des soins appropriés au quotidien. Commencez par hydrater les cheveux de manière régulière pour pouvoir renforcer les fibres capillaires. Vous pouvez à cet effet utiliser un bain d’huile végétale ou un masque hydratant. Les crèmes à base d’huile végétale (huile coco, huile de ricin, etc.) permettent de conserver naturellement le sébum produit par le cuir chevelu et une hydratation maximale. Un petit coup de crème anti frisottis chaque matin ne fait qu’optimiser les résultats.

Adopter des produits appropriés

Contrairement à ce qu’on le pense, un lavage fréquent ne convient pas aux cheveux bouclés. Il est préférable de bien espacer les shampoings pour garder les belles ondulations sans frisottis. Une à deux fois par semaine suffit afin de préserver le film hydrolipidique qui protège contre l’excès de sébum. Mais si vous avez des cheveux gras, nettoyez uniquement les racines avec un shampoing sec en cas de besoin. Utilisez un soin lavant doux pour enlever tout en délicatesse les saletés et les résidus de coiffage. Procédez à un léger massage pour stimuler la pousse.

Brosser doucement un peigne à larges dents

Les cheveux boucles risquent de se casser facilement. Il vaut mieux ainsi les démêler doucement, de préférence avec un peigne solide à larges dents (corne ou bois) ou seulement avec vos doigts depuis les pointes vers les racines. Composé de kératine, ce matériau est résistant et antistatique. Evitez de brosser les cheveux lorsqu’ils sont encore mouillés. Procédez à la mise en forme tout en les séchant.

Eviter les sèche-cheveux

Il est préférable d’éviter les appareils électriques pour sécher vos cheveux puisque la chaleur ne fait qu’agresser les fibres capillaires. A l’issue, les mèches deviennent ternes, fragiles et cassantes. Prenez du temps, si possible, de faire le séchage naturellement à l’air libre après les avoir essoré sans frotter avec une serviette en coton. En cas de force majeur, utilisez un diffuseur permettant de répartir correctement la chaleur. Appliquez par la suite sur vos longueurs un sérum hydratant pour avoir des magnifiques ondulations bien dessinées.

Prendre soin des cheveux la nuit

N’oubliez pas d’adopter quelques soins réparateurs et nourrissants la nuit, durant laquelle les cellules du corps se régénèrent plus rapidement. En plus, si les cheveux sont lâchés, ils risquent de s’abimer à cause du frottement avec l’oreiller. Il vaut mieux les attacher ou enfiler un bonnet après avoir appliqué un masque ou une crème. Rincez votre tête au petit matin, et vos boucles seront plus douces et éclatantes.

Les soins ne suffisent pas pour afficher des cheveux bouclés en parfaite santé. Il est recommandé de les associer avec une bonne hydratation de votre corps et une alimentation équilibrée. Foncez surtout avec les fruits, les légumes, les poissons, le Moringa et le chocolat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.