Comment faire un gâteau dans une machine à pain

Une machine a pain n’a pas seulement pour faire du pain. Utilisez-le pour mélanger et cuire vos gâteaux faits maison. Gâteaux sont identiques à celles des pains rapides, car ils utilisent le bicarbonate de soude ou de la poudre de bicarbonate de levage au lieu de la levure. En fonction de votre machine, utilisez soit le pain rapide ou la cuisson seule mise. Le réglage de pain rapide saute l’étape la hausse nécessaire pour pains à la levure, et le réglage de cuisson seulement, il faudra que vous mélangez les ingrédients avant de les ajouter à la machine. Quelque soit votre choix, la machine à pain vous permettra de cuire votre gâteau sans votre four.

Combiner les boîtes à gâteaux, œufs et l’huile dans le seau de malaxage de la machine à pain.

Branchez la machine à pain et appuyez sur le « pain rapide » ou le bouton « Cake » et le réglage « légère croûte ». Ce paramètre mélanges et cuit les ingrédients et diffère de bake-seules fonctions.

Appuyez sur le bouton « Démarrer » pour commencer à mélanger.

Appuyez sur « Pause » lorsque la machine à pain se termine à mélanger les ingrédients.

Ouvrez le couvercle de la machine à pain et mélanger les ingrédients plus avec une spatule en caoutchouc si elle ne ressemble pas à une pâte à gâteau en douceur.

Tirez la palette de pétrissage de la poêle avec des pinces de cuisine.

Fermer le couvercle et redémarrer la machine.

Laisser la machine à pain pour compléter le cycle de cuisson. Insérer une brochette dans le centre du gâteau et le retirer de la machine si la brochette sort de la propre gâteau.

Refroidir le gâteau dans le moule pendant 10 minutes avant de tourner à l’envers sur une grille de refroidissement.

source : unpainparfait.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *