Rasoir electrique - comment utiliser

Comment utiliser un rasoir électrique ?

Vous devez tirer le meilleur parti de votre rasoir électrique. Mais avant de vous en servir, vous devez connaitre tout sur ce petit appareil. Il est alors nécessaire de déterminer le type de peau, les bons gestes à effectuer lors du rasage et de l’entretien du rasoir.

Les différents types de peau

Vous devez éviter de vous raser dès la sortie du lit. Attendez un quart d’heure avant de passer l’appareil sur votre visage. En effet, à ce moment, les poils sont plus redressés et plus faciles à couper. Il est bon de savoir que la peau demande quelques semaines pour s’adapter au rasoir électrique.

Pour une peau sujette aux irritations et l’apparition de boutons , il faut d’abord y passer un gant humide et chaud avant le rasage. De cette manière, les poils s’assouplissent et le rasage se fera sans souci. Vous pouvez aussi utiliser de la mousse à raser.

Pour une peau normale, il est facile d’effectuer le rasage. Vous pouvez tout de suite vous raser sur peau sèche.

L’utilisation d’un rasoir à grille

Si vous optez pour un rasoir à grille, vous devez vous raser avant de vous laver le visage. Cela vous permettra d’avoir un résultat optimal. Durant l’opération, tenez le rasoir à un angle droit, en vous référant à votre peau. Et n’oubliez pas de tendre la peau et de vous raser dans le sens opposé à la pousse du poil.

L’utilisation d’un rasoir à têtes rotatives

Pour avoir un meilleur résultat, vous devez déplacer les têtes de rasage en effectuant des mouvements à la fois rectilignes et circulaires. Le rasoir doit se placer à un angle droit par rapport au visage. Cela permettra aux têtes de toucher la peau avec une pression égale. Il faut insister sur les endroits difficiles à atteindre en accentuant sur les mouvements circulaires. Cela concerne surtout le cou et le long de la mâchoire. Toutefois, vous ne devez pas trop appuyer sur l’appareil afin d’éviter d’irriter votre peau et d’endommager les têtes rotatives.

L’utilisation d’un rasoir waterproof

Ce type de rasoir électrique demande une crème hydratante ou de la mouse à raser avant le passage de la lame. Le produit va lubrifier la peau. Cependant, une mince couche suffit. Trop de produit réduira les performances du rasoir. Dans le cas où la tête de rasage est obstruée de mousse, pensez à la rincer sous l’eau courante.

Le nettoyage du rasoir électrique

Avant de nettoyer le rasoir électrique, il faut toujours le débrancher. Vous pouvez vous servir de la  petite brosse fournie avec l’appareil. Commencez par le dessus de l’appareil et continuez par l’intérieur de l’unité de rasage. Terminez par les compartiments à poils. Si vous projetez un nettoyage en profondeur, il vous faut du liquide dégraissant. Vous pouvez par exemple utiliser de l’alcool. Mais il faut espacer les procédés de 6 mois.

Pour un nettoyage à l’eau d’un rasoir à grille, il faut démonter la grille et la rincer sous l’eau. Du savon liquide sans substances abrasives, peut vous aider. S’il s’agit d’un rasoir à têtes rotatives, on rince les têtes sous l’eau et on secoue le rasoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.